Un faux poème

Je me réveille pour toucher tes mots. J’entends ta voix rampante, murmurant mon nom dans ton accent si particulier. Je te demande de te calmer. Je connais ce sentiment, quand je te rassure. C’est toi et moi. Aucune autre âme entre nous. Pas ma maman, ni la tienne.

Je me réveille en sachant que je ne vais pas retrouver le bras pour lequel je me suis réveillée. Mais je me réveille quand même. Et je continuerai à me réveiller sachant que je ne vais plus jamais retrouver ton bras autour de moi.

Aujourd’hui, j’ai décidé que je vais continuer de me réveiller pour embrasser ton bras qui m’entoure durant notre sommeil. Je sais désormais que je t’aime, car je me réveille pour poser un baiser sur ton bras tout en sachant que je ne vais plus jamais le retrouver.

L’amour qui me remplit avec de la déception en me réveillant m’indique comment je t’aime. Il me raconte combien l’expression “je t’aime” est ennuyeuse quand elle est ainsi exprimée. Maintenant que j’ai décidé de vivre avec la déception qui est ton empreinte, et de ne plus avoir peur de mes rêves quand tu n’y es plus, maintenant je sais que je t’aime.

Je me réveille en manque de toi. Et le manque reste manque. Maintenant que je le sais, je ne suis plus en attente de toi. Je pense à toi, et tu es là. Je t’appelle et tu es là. La seule différence avec le temps où tu étais là, c’est que quand je me réveillais en appelant ton nom, ton bras calmait mes plaintes.

A présent, ton bras calme le manque. Quand je te haïssais, mes rêves étaient courts, amers, et inaccomplis. J’avais des yeux tout gros qui pleuraient dans leur sommeil en appelant ton bras. Maintenant que je sais combien je t’aime, ton bras virtuel rencontre la peau qui l’appelle et me réveille dans un amour qui est vrai, un amour qui me donnera de la vie pour le raconter.

Il n’est plus important que je te revois.

Il n’est plus important que tu reviennes.

(Traduit de l’Anglais par Badra)

This entry was posted in French. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

